Geekerie // Séries d’Eté

Salut les Poussins !

Je ne sais pas pour vous, mais vu que je suis étudiante, j’ai souvent des étés assez long. Alors bien sur j’enchaîne les jobs d’été et les stages mais ça n’empêche que j’ai trop de temps à tuer. Du coup c’est toujours une bonne excuse pour finir les séries que je n’ai pas eu le temps de voir dans l’année et d’en découvrir de nouvelles. Petites typologies des séries à voir (ou pas) cet été.

Déjà j’aime bien avoir des séries en 20″ et en 45″ parce que les deux ne correspondent pas à la même humeur. Qu’on se le dise, les séries en 20″ sont souvent plus légères, plus drôle. Et puis vous avez besoin de moins de temps (parce qu’il n’y a rien de pire que de mettre sa série en pause haha).

Du coup j’ai découvert Unbreakable Kimmy Schmidt, la petite série de Netflix. J’adore Netflix depuis mon Erasmus et j’avoue que je suis plutôt impressionnée, cette série est franchement mignonne et plutôt bien fagotée. Comptez 13 épisodes.

+ Ça se regarde vite, c’est léger et marrant et puis certains personnages sont vraiment sympa comme Jacqueline.
Un de ces quatre il va falloir arrêter avec les personnages stéréotypés, genre Tidus qui est juste RIDICULE et fatiguant dans son rôle de drama queen gay. Vraiment. J’ai l’impression que c’est devenu un effet de mode d’avoir le gay noir qui en fait des caisses. Je pense qu’au final de toutes les séries du jour, c’est celle que je recommande le moins.

En série rapide, je me suis aussi lancée dans Adventure Time, un dessin animé Cartoon Network dont j’entendais parler depuis longtemps. L’avantage de cette série c’est qu’elle est hyper hyper rapide et ça fait du bien. On suit l’histoire de Finn, 13 ans et son chien polymorphe, Jake qui cherchent des aventures.

+ En plus d’être une série qui se regarde vraiment rapidement, les graphismes sont super beaux. Et loin du dessin animé uniquement pour enfants, c’est un régal en matière de double sens et de blagues.
– Certains épisodes sont vraiment complètement perchés …

Retour sur un 20″ avec un gros gros coup de coeur, Younger. Le synopsis est plutôt simple, une nana de 40 ans, fraîchement divorcée, cherche un travail. Avant de se rendre compte qu’elle est trop « vieille » pour ça et se fait passer pour une minette de 26 ans. C’est juste GENIAL.

+ Les abdos de Nico Tortorella, qui me fait rougir de plaisir à chaque épisode ! Le message mignon aussi comme quoi on est pas périmée au delà des 40 ans.
– J’aurais voulu encore plus d’épisode pour cette première saison ?

Ensuite Forever. Bon c’est du 45″ et je l’ai découverte sur TF1 mais mon dieu. Cette série était juste tellement géniale ! Elle change complètement des copshows puisque vous suivrez Henry Morgan, un médecin légiste qui résucite dès qu’il meurt. C’est hyper bien mené, Ioan Gruffud est juste génial et les personnages sont vraiment attachants (nan mais Abe quoi haha). J’ai versé quelques larmes pour pas mal d’épisodes et j’aime beaucoup les flashbacks d’Henri, mais aussi le fait qu’il retrouve des personnes de son « passé ». Une trèèèèès bonne découverte.

+ Un copshow différent, des personnages attachants (et sexy, Henri on parle de toi), une histoire qui n’en fait pas trop malgré le synopsis.
La série n’est pas prolongée donc il n’y a qu’une saison (mais heureusement elle ne se termine pas en cliffhanger !)

Une re-découverte, c’est Mr Selfridge. Je connais la série depuis 2-3 ans, mais je n’avais pas été convaincue par les deux premiers épisodes et puis finalement je suis tombée complètement sous le charme. Le pitch, c’est l’histoire d’Harry Selfridge, et de ses galeries, qui sont l’équivalent des Galeries Lafayettes mais au Royaume Uni. Une ambiance hyper rétro debut vingtième siècle, de la mode et des intrigues et vous avez Mr Selfridge.

+ Une série historique vraiment fidèle à la vraie histoire, une ambiance super sympa, et on suit plusieurs personnages ce qui permet d’avoir vraiment une bonne vision des événements.
– Des épisodes de 50 minutes, et même si chaque saison ne compte que 10 épisodes, j’ai trouvé qu’il y’avait quand même des longueurs.

Enfin, une dernière série historique (parce que bon voilà, moi l’été j’aime les séries historiques), The White Queen. Cette série en 10 épisodes de la BBC est vraiment sympa puisqu’on suit Elizabeth Woodville et son accession au trône d’Angleterre. En plus c’ets une adaptation des bouquins de Philippa Gregory.

+ Encore une série historique bien menée, juste avant Henri VIII chronologiquement parlant, qui est vraiment sympa pour en découvrir un peu plus sur l’histoire britannique.
– Trop d’ellipses pas toujours bien mises en avant, donc on se perd un peu.

Δ

Voilà voilà donc, quelques idées de séries pas forcément très médiatisées mais fort sympathiques !

fox signature

5 réflexions sur “Geekerie // Séries d’Eté

  1. Bizarre comme j’ai eu du mal à accrocher à UKS ! Je ne regarde pas Adventure Time, mais par contre je suis une grande fan de toutes les autres !

    • Franchement, je te comprend. J’avais commencé cet article juste en finissant UKS et donc c’était encore frais. Mais en le relisant pour le publier, je t’avoue que l’enthousiasme que j’avais à son propos est un peu retombé. Je trouve que ça se regarde facilement mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Un petit mot ?

