Flamineuses Bougies // La Sélection Estivale

Salut les Puddings !

Voilà voilà, demain c’est officiellement Septembre, la rentrée, mon bday, tout ça tout ça. Du coup, je me suis dit qu’il était temps de vous présenter mes petites bougies préférées de l’été. Bon sans surprise, mes photos ne datent pas d’hier, les bougies ont bien servies depuis les photos !

On commence par une de mes trouvailles de soldes, la bougie 50 ans de chez Habitat. Déjà, le design est juste hyper joli et j’ai hâte de la finir pour pouvoir utiliser son mignon petit contenant. Pour ce qui est de l’odeur, j’ai galéré comme une brute pour chercher une description, que je n’ai jamais trouvé. Je dirais que l’odeur est assez proche de la gamme Habitat Coton et Neroli. Mais en même temps, cette bougie me fait penser au 19 de Chanel. Donc voilà. En tout cas l’odeur est assez fraîche et parfaite pour les longues journées d’été.

IMG_9623

En second c’est une bougie nettement plus gourmande de chez Durance. J’avoue qu’en découvrant la collection Marché de Provence, je lorgnais sur Nectarine Blanche. Le truc c’est qu’elle sent exactement la même chose que Peach Market de B&BW. Et puis finalement j’ai eu un coup de cœur pour Rhubarbe Coing qui est juste hyper gourmande et fraîche. Et surtout originale.

IMG_9625

En troisième, une que j’ai depuis l’été dernier, la petite Earl Grey & Cucumber de Paperchase. Je suis toujours aussi fan de l’odeur, et une fois de plus, je pense qu’on ne peut pas faire plus original. En vrai, comment on en vient à se dire que c’est une bonne idée de faire une bougie au thé et au concombre ? Enfin toujours est il que cette bougie hyper british est parfaite pour une touche de fraîcheur en été.

IMG_9624

Enfin, la petite dernière. Je l’ai découverte sur un petit haul de je ne sais plus quelle blogueuse et c’est regrettable. Et du coup j’ai organisé un petit passage chez Primark. Pour cette petite Peach & Sweet Champagne. L’odeur est bien sucrée, genre un bonbon à la pêche, et comme d’habitude avec les bougies de l’Irlandais, ce n’est pas la bougie la plus fine au monde. Mais je la trouve quand même super sympathique et je suis fan du packaging.

IMG_9622

Donc voilà. Après je le reconnais volontiers, j’ai un peu plus rarement le réflexe bougie en été, pour la simple et bonne raison que je passe forcément moins de temps chez moi. Mais bon, le prochain article bougie sera bien plus automnal, soyez en sûres.

fox signature

Une réflexion sur “Flamineuses Bougies // La Sélection Estivale

Un petit mot ?

