Doux Foyer // Automne 2015 chez les Sœurs Grene

Hej les bære !

Il me semble maintenant bien établi sur le blog que j’aime le design scandinave et que je suis incapable de vous faire un déballage décoration sans mentionner les Soeurs Grene du Danemark. Et aujourd’hui, je vais faire encore mieux, et consacrer un article entier à leur nouvelle collection qui est disponible dès demain.

Capture d’écran 2015-09-09 à 12.02.34

Pour rappel, les Soeurs Grene du Danemark, en vo Søstrene Grene, est une chaîne de boutique qui se veut familiale. La marque à été créée en 1973 par deux sœurs, Anna et Clara Grene. Le concept c’est donc du design danois, une gamme de produit très complète (on passe par le petit mobilier, les petits objets déco, la papeterie, la cuisine, etc) le tout à des prix hyper abordables. Du coup, c’est presque physiquement impossible de ressortir de la boutique sans avoir fait des achats ! En tant que grande fan de design scandinave, je guette toujours leur page Facebook qui est très active pour savoir quels seront les nouveautés. Et autant le dire, la nouvelle collection est hyper prometteuse.

Capture d’écran 2015-09-09 à 12.00.41

Au programme, ce sont définitivement les tendances à venir en matière de décoration, dans l’esprit de ce que j’ai pu voir au salon Maison & Objet, avec une touche art déco en plus. Des lignes épurés, un contraste de matière avec pas mal de pièces métalliques, des très belles lampes, des petits paniers. On retrouve toujours pleins de boîtes en carton bien évidement, et pour ma part, je suis complètement conquise par celles en imitation marbre. En même temps, la collection se distingue un peu, avec une inspiration année 20 qui est hyper sympa. Evidement, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer et voici donc quelques unes des jolies pièces que vous pourrez retrouver dès demain dans les deux boutiques françaises, à Aéroville et Versailles.

Capture d’écran 2015-09-09 à 12.01.07

Capture d’écran 2015-09-09 à 12.00.28

Capture d’écran 2015-09-09 à 12.01.33

Capture d’écran 2015-09-09 à 12.02.00

Franchement, allez voir le catalogue, il y’a des petits trésors, typiquement j’adore les suspensions et si je n’ai pas encore craqué c’est simplement que je ne saurais où les mettre. Donc si vous êtes en région parisienne, vous n’avez aucune excuse pour ne pas faire une petite virée shopping dans ce temple de bon goût.

fox signature

4 réflexions sur “Doux Foyer // Automne 2015 chez les Sœurs Grene

  1. La bougie est vraiment trop trop jolie!!!!! Je suis dégoûtée de pas vivre à Paris maintenant :(((( En tout cas merci de m’avoir fait découvrir cette marque, c’est super beau! xoxo

Un petit mot ?

