Bar à Jus // Le Freakshake

Aloha mes graines de citrouille !

Aujourd’hui est un jour de joie, parce que c’est officiellement l’automne. Bon de façon objective, sauf si vous demeurez à Grenoble (wink wink), c’est déjà l’automne et même l’apocalypse depuis quelques jours. Et du coup, pour fêter le retour des grosses écharpes à carreaux, des pulls en laines et autre joyeuseté, une petite recette.

Capture d’écran 2015-09-18 à 21.01.07

Alors je peux vous faire une tartine sur le sujet du jour et d’ailleurs c’est le cas, puisque je vais raconter ma vie. Vendredi dernier, après avoir fait le pleins d’ingrédients vitaux tels que le popcorn, ou encore la chantilly, je me suis motivée de chez motivée. Mais alors vraiment. Puisque j’ai filmé un petit tutoriel vidéo. Ouais ouais je sais. Le plus drôle étant que j’étais tellement motivée que le soir de même, la vidéo était en ligne.

Capture d’écran 2015-09-20 à 21.33.40

Donc, on parle de Freakshake, les milkshakes décadents lancés par la patisserie Patissez de Canberra. Vu que clairement, je n’allais pas me payer un billet pour la Nouvelle Angleterre juste pour ça, voici une petite recette hyper rapide pour boire du sucre liquide.

En résumé, il vous faudra une tasse, deux boules de glaces au caramel, du lait, du sirop d’érable et du caramel au beurre salé. On mélange le tout. On rajoute de la chantilly dessus, du chocolat sur les bords du verre et bim bam boum, voilà 10 kilos en plus. Bon sans vous mentir, c’est hyper sucré et je n’ai pas pu finir la bête. Mais en même temps je n’aime pas le lait donc ça n’aide pas, et je pense réessayer avec du lait d’amande.

Capture d’écran 2015-09-20 à 21.33.56

Alors niveau format, je ne sais pas du tout comment bien filmer une vidéo culinaire. Je vous jure, c’est hyper attrayant YouTube, mais c’est compliqué. D’autant que vous constaterez que la qualité de la vidéo laisse à désirer et c’est un drame dans ma vie haha. Mais bon. Et puis une petite anecdote pour la forme, sur la vidéo vous avez surement pu constater que j’avais mis une chouquette sur mon Freakshake au départ. Avant de la manger et de remplacer par plus de chantilly. Tout va bien ahaha.

J’espère que cette recette vous inspirera un peu pour les jours déclinants à venir et si vous le faites, je veux voir des photos parce que mine de rien les possibilités de décoration sont infinies. Je suis en train de me dire que j’aurais pu mettre des pralines roses haha.

fox signature

2 réflexions sur “Bar à Jus // Le Freakshake

Un petit mot ?

