Flamineuses Bougies // Douillet Automne XV

Coucou mes petits potirons !

Ah l’automne, cette merveilleuse saison de l’amour et des feuilles mortes et des écharpes. Oui bon okay, l’amour ça n’a aucun rapport, je suis juste folle. Tout va bien. Et puis c’est aussi la saison des bougies. Du coup j’ai la masse de la masse de bougie à vous présenter et je ne sais pas trop comment montrer tout ça, d’autant que j’ai une vidéo en plus. Mais bon du coup pour aujourd’hui, 5 petits bébés.

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.44.50

On commence par les automnales super automnales. Dans les classiques d’automne j’ai déjà Leaves et Pumpkin Cupcake, qui sont toutes les deux des petites tueries. Le fait est que je fuis un peu les senteurs trop épicées, et c’est pour ça que j’ai toujours eu un peu peur du reste de la collection. Mais deux noms m’ont fais craquer.

Le premier c’est Vanilla Pumkin Marshmallow, « la réconfortante douceur de la vanille, combinée avec un nuage de marshmallow au potiron qui donne l’eau à la bouche ». J’aime bien la bougie mais je ne retrouve pas la citrouille dedans. Pour moi c’est un mix gourmand entre Marshmallow Fireside & Vanilla Bean Marshmallow. Du coup j’étais un peu déçue dans la mesure où c’est une odeur que je connais.

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.43.32

La seconde, Pumpkin Pecan Waffles, « Prélassez vous dans le délicat arôme de gauffres à la citrouille et aux noix de pécan, du pur sirop d’érable et une touche de sucre roux« . La description est juste folle et je vous avoue que rien que de la traduire j’en ai l’eau à la bouche. Sauf que j’étais un peu déçue parce qu’elle ressemble pas mal à Caramel Cayenne à froid. Mais en l’allumant … la merveille. Vraiment. On sent trop les noix de pécans et c’est hyper gourmand de chez gourmand.

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.44.11

Je dois quand même reconnaître que ces bougies sont trop mignonnes, les petites citrouilles sur les couvercles sont trop adorables et ça rend super bien sur mon meuble tv. Mais bon, du coup j’étais un peu déçue par cette sélection bien automnale. Mais j’ai de la chance. Parce que j’ai un ami qui est parti plusieurs mois à San Diego (le veinard !), je lui avais demandé trois autres mini bougies B&BW. Et pour le coup j’avais un peu demandé à l’aveugle, juste parce que les packagings me plaisaient et qu’il n’y avaient qu’elles à l’époque. Et c’est un bon gros coup de coeur. La collection donc c’est Cork & Vine, plusieurs bougies sur le terme du vin.

FullSizeRender

La première c’est Black Cherry Merlot. « Profitez d’un excellent Merlot de Californie, avec des touches veloutés de cerise noires et une fin ambrée« . L’odeur est juste folle, ce n’est pas du tout ce que j’attendais; je trouve que ça sent le mâle, l’odeur est assez sèche et peut être un peu épicée, et c’est un délice.

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.51.02

La seconde, Sundrenched Vineyard est la plus « sucrée » des trois. « Une combinaison riche de fruits, de grapes de raisin blanc et de bouleau vous rappellerons une course en famille à travers les vignes de Sonoma« . La fragance est un peu plus sucrée que les deux autres, ça sent les fruits mais avec cette petit touche « sèche » de bois.

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.51.24

Enfin la dernière qui est ma préférée, Napa Valley Sunset. Alors bon niveau couleur, c’est celle que je trouve la moins sympa pour une collection sur le vin. « Les vergers de Napa Valley sont les plus romantiques au coucher du soleil. Des notes veloutées de figue, de mousse et de musk blanc pour capturer cette heure dorée« . J’adore mais follement cette bougie. Elle sent le musk, le mec, le soleil, et c’est une vraie réussite.

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.51.49

Au final j’ai l’impression que ça marche un peu dans l’autre sens. Plus une bougie me fait envie et plus j’ai des chances d’être déçue. J’apprécie énormément la collection Cork & Vine, d’autant qu’elle est réellement surprenante. Ce sont clairement des odeurs inattendues mais profondes et vraiment bien travaillées.

Enfin voilà, je retourne bosser et à plus les canaries !

fox signature

2 réflexions sur “Flamineuses Bougies // Douillet Automne XV

  1. Pingback: All Hallow Even // | Fox&Toast

  2. Ca y est, le temps change, le froid commence à se faire sentir, c’est le moment idéal pour allumer ses bougies, en plus les tiennes ont l’air de sentir tellement bon !

Un petit mot ?

