All Hallow Even // Guess What’s Coming To Town On Saturday …

Capture d’écran 2015-10-29 à 19.53.49

Aloha les cucurbitacées !

Bon cette semaine, c’est la plus belle semaine d’octobre parce que c’est bientôt Halloween. Et j’aime Halloween. Du coup, pour aujourd’hui, c’est un petit article culture avec un flatlay d’automne et mon petit potirouille à l’honneur (oui oui c’est encore un néologisme, mi-citrouille, mi-potiron !).

On commence par le petit bout de culture. Parce que voilà, cette petite fête bien américaine et bien commerciale remonte à des traditions gaéliques païennes, puisque au départ c’est la Samain qui était célébrée le 31 octobre. Au départ, il s’agit de la nuit pendant laquelle la frontière entre le monde des vivants et des morts est la plus fine et donc c’était une sorte de nouvel an païen. Et puis c’est devenu la veille de la Toussaint que l’on connait bien, d’où le nom en Anglais « All Hallows Eve », qui à donné Halloween. Mais on le trouvait aussi écrit All Hallow Even, d’où mon petit titre. Enfin voili voilou.

IMG_1591IMG_1570

IMG_1568

Du coup à l’honneur sont les citrouilles et autres courges, avec mes petites B&BW dont je parlais la dernière fois. Et puis des pommes. Beaucoup de pommes. Je suis actuellement raide dingue de l’édition limitée d’Automne d’Yves Rocher (comme quoi hein),Délice de Pommes qui sent drôlement bon la vraie pomme et ça me donne faim. Et puis Warm Apple Pie de Treacle Moon, une odeur toute douce et automnale à souhait. Sinon j’ai ressorti un cahier de sorcière et ma nouvelle écharpe couverture que j’aime trop de chez H&M. Et comme dehors les feuilles ont une super couleurs, et que je suis super bien dans mon doux foyer, voilà une de mes playlist préférées du moment sur Spotify, qui me donne envie de faire un tour en forêt, une balade quoi, Ballades d’Automnes.

fox signature

Un petit mot ?

