Papèterie Chérie // Les Bits & Bobs sur mon bureau

Hej les canards !

Petit article papèterie aujourd’hui. Depuis des decennies (oui vraiment j’aime bien en faire beaucoup), j’aime la papeterie. Mon cher père orientait toujours toute la famille dans ma chambre quand quelqu’un voulait un carnet. J’aime beaucoup trop les stylos colorés, les petits papiers, les autocollants et les carnets par dessus tout. Du coup en découvrant Aliexpress, c’était un peu la fin des haricots parce que ce site est le mal incarné haha.

En vrai j’ai pleins d’articles potentiels avec des petites trouvailles d’AliExpress, mais je ne sais jamais trop comment vous présenter tout ce beau monde. Du coup j’ai fais une compilation des petits bidules que j’utilise le plus, et qui sont dans ma petite boîte de bureau. Le truc c’est que du coup, il y’a pas mal d’Aliexpress, mais aussi des petites trouvailles sur lesquelles vous aurez du mal à mettre la main, et pour ça, d’avance mesdemoiselles, mesdames, je m’en excuse.

Capture d’écran 2015-10-05 à 20.04.34

On commence par les Post-It, vous avez surement du en voir un ou deux sur des e-shops français mais à des prix qui sont ridiculement hauts, (parce que bon, ce sont des post-it hein, pas des billets). Sur Aliexpress, vous aurez droit à un choix démentiel pour des petits prix. Honnêtement je n’ai pas payé de pack de post it plus de 1$. Question de principe.

Quels mots clefs ? Sticky note, cute marker, stick marker … Vous déclinez tout ça, avec un adjectif si vous avez un style particulier en tête.

Capture d’écran 2015-10-05 à 20.04.18

Ensuite, les stylos. Bon j’avoue j’en commande bien trop, d’autant que je ne suis pas toujours fan des mines qui sont hyper fines. Et moi j’aime les stylos qui écrivent un peu épais. Mais bon hein. Niveau design c’est le pied, vous trouverez des pousses d’herbes en silicones, des petits canards trop choupis, des chats, des bonbons, des donuts … Et des packs de stylos aux encres colorés. Comme mes petites merveilles Galaxie. En même temps, qui n’aime pas les galaxies ? Bon et comme j’aime bien les collections, j’ai aussi un petit pack de stickers galaxie qui sont très mignons, impec pour fermer les papiers cadeaux ou tout simplement pour mon agenda/organiseur haha.

Capture d’écran 2015-10-05 à 20.03.49

Bon enfin, des carnets. Là je triche un peu puisque le carnet avec des cœurs est un Clairefontaine. Et la petite merveille à paillettes vient des Soeurs Grene (et sachez que je regrette tellement de ne pas l’avoir pris en d’autres couleurs parce que j’adore j’adore j’adore l’intérieur, parce qu’il à des plannings mensuels, un annuel, des pages lignées, des pages à carreaux, c’est le graal des carnets). Donc voilà. Pleins de bidules bidules sur mon bureau, qui sont, n’en doutez point, essentiel tout les jours haha.

fox signature

Une réflexion sur “Papèterie Chérie // Les Bits & Bobs sur mon bureau

Un petit mot ?

