Book Club // Édition III

fox book club

Salut les Pommes de Pin !

Il faut que je parle, sérieusement haha. De mes récentes lectures. Oui oui. Surtout que c’est la parfaite occasion de trainer sur le canapé, et avec les évènements de la semaine dernière, je pense que c’est le bon moment.

Récemment je me suis retrouvée par hasard dans la bibliothèque de ma douce ville. Or ça fait depuis bien 5 ans que je n’y avais pas mis les pieds. Par snobisme, la dernière fois que j’ai lu un bouquin en Français c’était en 2012, du coup, je ne passais plus du tout à la bibliothèque vu que eh, bibliothèque en France donc bouquins en Français. Mais surprise, ils ont un tout petit mini rayon de bouquins en Anglais, avec notamment plusieurs référence de YA. Du coup je me suis dit que j’allais lui donner sa chance. Ce qui m’a permis de réaliser d’ailleurs que maintenant pour choisir mes livres je suis toujours sur Goodreads ou Amazon et ça m’a fait tout bizarre de choisir des livres sans avoir les résumés ou les avis d’internautes haha. Au programme donc, trois livres, donc un de cette bibliothèque.

Capture d’écran 2015-11-01 à 16.04.01

Bref, du coup, je suis tombée sur We Were Liars, qu’il me semblait avoir vu dans les favoris 2014 de Goodreads (et oui, je viens de faire ma recherche, c’est en effet le favoris GR 2014 en Fiction Young Adult).

 » Une famille belle et distinguée. L’été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité. À partir de 13 ans. « 

Clairement je suis restée un peu perplexe face à ce livre. Je l’ai lu hyper rapidement parce que c’est une lecture facile mais disons que je n’accroche pas complètement. Certains choix narratifs sont douteux, je me suis perdue plusieurs fois avec les ellipses et les retours en arrière qui n’en finissent plus et qui ne sont pas forcément bien délimités. Et puis bon, la fin. Je ne vais pas vous spoiler mais c’était complètement inattendu. Et du coup je trouve qu’on reste un peu sur notre faim (fin haha).

Capture d’écran 2015-11-19 à 11.49.58

Pour ce second bouquin, c’est la lente descente aux enfers. J’avais lu pas mal de bonnes critiques sur cette romance contemporaine et la 4ème de couverture me plaisait bien. Du coup je me suis dit que je devais le lire.

 » Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ? »

Si le début est plutôt pas mal -même si, bon c’est télescopé-, j’ai été hyper hyper déçue par ce bouquin qui part super loin. C’est une sorte de After, avec un Travis beaucoup trop violent, abusif, une véritable brute épaisse. Une Abby bipolaire, et une intrigue nulle de chez nulle. La fin est juste complètement absurde et petit spoiler, mais le couple passe beaucoup plus de temps célibataire que ensemble dans le livre. Et j’ai lu tout ça. Parfois je regrette de ne pas réussir à reposer un livre nul avant de l’avoir fini.

Capture d’écran 2015-11-01 à 16.04.06Je n’ai jamais dit que je lisais de la grande littérature. Loin de là haha. Et donc voilà un bon roman de gare.

« Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d’épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d’éprouver ses dons particuliers à l’horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier… Bref, Finn est l’homme idéal.

À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu’à ce qu’il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n’est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d’échapper à la réalité. Ni l’un ni l’autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d’affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d’accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile. »

Et j’ai. Beaucoup trop aimé ce livre. Vraiment. J’ai déjà lu pas mal de Christina Lauren mais celui là à vraiment fait battre mon cœur de guimauve. Bon l’histoire ne va pas non plus très loin mais le bouquin est super cool, bien rythmé et les personnages vraiment sympa. Après l’intrigue est complètement télescopée mais voilà, ça n’empêche pas que c’était un super bouquin, et mon préférée du duo Christina Lauren.

Capture d’écran 2015-11-01 à 16.12.45

Et on fini par le bouquin de ma vie. Au moins haha. Ou alors celui de l’année.

Alors déjà, il faut savoir que je voulais le lire depuis que j’ai vu l’annonce de sa sortie en février. Et puis j’ai du attendre, attendre encore, avant de mettre la main sur le précieux en Octobre. Et pour une fois, je ne l’ai pas dévoré en une soirée, j’ai bien mis une semaine pour le lire, tellement j’ai aimé l’univers, et tellement je ne voulais pas finir ce merveilleux livre.
Alors bémol, c’est le premier tome d’une trilogie. Et j’ai de moins en moins l’habitude de lire des séries, parce qu’il faut attendre la suite et je ne suis pas patiente. Et on risque aussi de se retrouver avec une suite nettement moins bien. Donc c’est compliqué. Et en même temps j’ai hyper hâte. Mais voilà, j’ai adoré, et je recommande très très fortement cette petite merveille !

fox signature

Une réflexion sur “Book Club // Édition III

Un petit mot ?

