Hit The Road // London – Part I.

Salut les Cracottes !

Alors bon, ici c’est la loose intense, et je n’ai pas le temps de poster, ça me désole un peu. C’est compliqué d’avoir une vie haha. Enfin bon, du coup, si vous me suivez un peu sur Instagram, début janvier j’étais à Londres et c’était trop cool ! Du coup voilà trois articles sur ma semaine Londonienne. On commence par le tourisme, les trucs sympa à voir. La partie II sera sur la food. Et la dernière, bien évidement sur le shopping ;).

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.16.48

On commence par les détails pratiques. Clairement, pour les transports, pour un séjour d’une semaine j’avais pris un pass de voyage sur le site de Travel Britain. Cette chose est juste merveilleuse puisque les transports sont illimités, et ce dans les zones que vous choisirez. L’avantage, comparé à la Oyster Card c’est que vous êtes complètement libre pour tout vos trajets. Une autre option sympathique là bas, ce sont les Uber qui sont beaucoup beaucoup moins cher qu’en France et au final, c’est une option que nous avons pas mal utilisé là bas, que ce soit en rentrant tard le soir ou pour aller plus vite avec les valises.

Niveau guide, comme pour Rome, je suis hyper conquise par le Lonely Planet, Londres en Quelques Jours. Ces guides sont hyper biens faits, avec plan et des adresses de dingues.

Niveau tourisme donc. Dans cette histoire, j’étais dans un grand Airbnb, sur Cromwell Road, pas loin de Hyde Park. Sauf que évidement je n’ai pas vu Hyde Park. Selon moi, vous avez des classiques à voir absolument. Bien évidement, the city of westminster, avec Big Ben, the London Eye sur la rive sud et Westminster Abbey. Par contre, l’abbaye est juste une énorme blinde à visiter, comptez quand même 18£ en tarif étudiant. Un autre coin incontournable à mes yeux c’est Camden Town avec son marché qui est juste dingue de chez dingue. C’est clairement une mini ville dans la ville hyper authentique et excentrique.

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.13.17

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.12.57

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.17.06

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.17.22

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.09.11

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.08.22

Capture d’écran 2016-02-08 à 16.08.06

fox signature

Un petit mot ?

