Book Club // Maybe Not

 
Une fois n’est pas coutume, le sujet du jour est un bouquin. Oui oui. Donc récemment je me suis retrouvée dans le train pour Genève avec un livre et 3 heures.
Le bouquin donc c’est Maybe Not de Colleen Hoover. Pour info, Colleen Hoover est une auteur américaine montante qui se spécialise dans la new romance. Le style qui est devenu un véritable phénomène depuis le succès de 50sog. Sauf que ça existe depuis des siècles ou presque. L’avantage c’est que désormais de plus en plus accessible avec des nouvelles éditions comme Hugo & Cie qui se spécialisent vraiment dans le domaine, à l’instar un peu de Milady en Bit lit ou Harlequin en romans de gare.

« Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas. »

 
Au final c’est une très agréable surprise. Je partais un peu avec des apriori parce que j’ai l’impression d’avoir lu des histoires dans le même genre des milliers de fois.

Sauf que non.

Si l’intrigue est sans surprise, j’adore la façon dont Hoover amène l’inévitable. J’ai beaucoup aimé aussi les deux personnages qui ne sont pas parfaits, avec des mauvais caractères, mais pour autant ils ne sonnent pas faux ou excessifs. Et puis le roman est rédigée du point de vue de Warren et même si c’est plutôt rare que le point de vue soit masculin, il est vraiment réussi.
Ensuite le bouquin est bien écrit, siège soit la version originale ou la traduction. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la traduction fidèle, j’ai retrouvé les mêmes primaires phrases de Warren et Bridgette qui m’avaient fait pouffer.
Un autre truc que j’ai trouvé sympa c’est que ce bouquin se lit très rapidement, c’est plus un court roman dans une trilogie qui se focalise sur un couple différent à chaque volume.

Enfin bon tout ça pour dire que je vous recommande vraiment le bouquin, d’autant que pour une fois il est disponible en francais ici et en librairie ;) !

 

img_5508

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s